L’Entretien Motivationnel Niveau 2

Imprimer

L’EM est une approche relationnelle qui a pour but d’augmenter la motivation et l’engagement au changement d’un patient/client/ usager. La pratique de l’EM est aussi exigeante qu’enthousiasmante.

Cette formation s’adresse à des professionnels ayant déjà suivi une formation de base de 3 jours au moins et ayant l’envie d’intégrer l’EM dans leur pratique professionnelle.

Le programme de la formation permettra à chacun de faire le point sur sa pratique de l’EM et d’améliorer son aisance et ses compétences dans la conduite des entretiens motivationnels.

Fils Rouges de la formation : Pascal GACHE, M.D., Genève, Suisse. & Mme Glori CAVALLI EUVRARD, Diététicienne, Lure, France.

Public et prérequis : Les professionnels du secteurs de l’addictologie ayant suivi une formation de niveau 1.

Objectifs :

  • Faire le point et dégager des pistes d’apprentissage utiles à votre progression dans la pratique l’entretien motivationnel (EM).
  • Augmenter la fluidité de votre pratique des quatre processus de l’EM.
  • Reconnaitre les situations de votre pratique professionnelle dans lesquelles vous pouvez saisir l’occasion d’utiliser ces compétences et les expérimenter.

La session 2020 aura lieu en 100% à distance en raison des mesures liées à la crise sanitaire. Les 21h de formation, initialement dispensées sur 3 jours consécutifs seront réparties sur une durée plus importante (entre le 15 et le 26 juin). Pour en savoir plus, veuillez consulter la fiche programme mise à jour.

Téléchargez la fiche programme de la formation EM2

 

Pour aller plus loin :
Niveau 3 : Consolidation

 

Billetterie Weezevent

Dates:

Du 15 au 26 juin 2020

Durée:

3 jours (21 heures) - à distance

Lieu:

La formation se tient en dématérialisé. Détails et conditions après inscription ou sur demande auprès de notre équipe salariée