Formation RDR et usages de substances psychoactives : ethiques, postures, pratiques

Cette formation s’adresse aux acteurs des C.A.A.R.U.D. et C.S.A.P.A. du secteur médico-social ou sanitaire, voire à des acteurs institutionnels qui veulent connaître la philosophie, les dispositifs et les enjeux de la Réduction Des Risques.

Cette thématique sera abordée, tant sur le plan légal que pratique et clinique et devra permettre de repérer cette approche dans le champ des usages de substances psychoactives, drogues  et alcool, afin de l’articuler tant aux soins qu’à la prévention.

Dates:

du 24 au 28 septembre 2018

Durée:

5 jours (35 heures)

Lieu:

La formation se tient dans les salles de formation de la Fédération Addiction au 10 rue des Bluets, 75011 Paris.

Le siège de la Fédération Addiction se situe à proximité, dans l’Hôpital mère-enfants de l’est parisien, au 9 rue des Bluets.