Formation de base en addictologie

Cette formation d’initiation s’adresse aux personnes souhaitant connaître ce que recouvrent les notions d’addictions, plus spécifiquement d’alcoologie, de toxicomanie, de substances psychoactives… Elle repose sur la mise en valeur de la pluralité des disciplines concernées par les usages de substances psychoactives (médecine, psychologie, sociologie, droit, etc.) et leur nécessaire articulation.  En abordant les addictions sous plusieurs angles (politiques publiques, soins, législation, prévention) elle vise à permettre d’acquérir des connaissances de base permettant de se repérer dans le vaste champ des addictions.

Dates:

2 sessions : du 29 janvier au 2 février et du 17 au 21 septembre 2018

Durée:

5 jours (35 heures)

Lieu:

La formation se tient dans les salles de formation de la Fédération Addiction au 10 rue des Bluets, 75011 Paris.

Le siège de la Fédération Addiction se situe à proximité, dans l’Hôpital mère-enfants de l’est parisien, au 9 rue des Bluets.