Fonds de lutte contre les addictions : la plateforme d’appui vous accompagne

publié le  |  Imprimer

Le fonds de lutte contre les addictions (ancien fonds tabac) lance un appel à projets pour financer des actions de prévention sur l’ensemble des produits psychoactifs : tabac, alcool et autres substances, avec une priorité accordée cette année au cannabis.

En complément de l’appel à projets (AAP) « Mobilisation de la société civile » qui a pour objectif de faire émerger des projets d’envergure nationale, chaque région lance un appel à projets régional. Cet AAP porté par les agences régionales de santé (ARS), permettra le financement de projets de proximité.

❗️L’ensemble des montants et des bénéficiaires (dont la mobilisation de la société civile, à hauteur de 17 950 000 euros) ont été précisés par un arrêté du 2 Août 2019.

📥Télécharger l’arrêt du 2 Août (via legifrance.gouv.fr)

Une plateforme pour vous accompagner

Cet AAP a vocation à financer des projets d’envergure et certaines régions en avait profité, l’an dernier, pour déposer des projets collectifs en s’appuyant sur la plateforme d’appui de la Fédération Addiction. De plus, dans la continuité des travaux réalisés depuis plusieurs années, la plateforme d’appui de la Fédération Addiction est en capacité de vous accompagner dans le déploiement et l’implantation des suivant : Primavera, Unplugged, PSFP 12-16 ans. Pour rappel, nous avons structuré cette plateforme d’appui pour permettre en mobilisant les ressources du réseau, d’accompagner, dans une démarche qualité, le déploiement de programmes de prévention.

Vous avez des projets innovants en tête ?

Vous souhaitez proposer d’autres projets innovants avec l’accompagnement de la Fédération Addiction ou vous souhaitez répondre à cet AAP dans le cadre du fonds de lutte contre les addictions avec l’accompagnement de la plateforme d’appui, n’hésitez pas à vous rapprocher de votre délégué régional ou merci de contacter :

Alexis Grandjean, Responsable de mission (pôle expérimentation, innovation, recherche), a.grandjean@federationaddiction.fr, 01 42 28 83 31