Festival Addiction à l’oeuvre – 3ème partie

La 3ème partie du festival « Addiction à l’oeuvre »  se déroulera dans toute la France du 8 novembre 2017 au 10 février 2018.

« Addiction à l’œuvre » propose une histoire de cinéma qui regarde la santé, l’éducation, la culture, le sport, la justice…et propose une « exposition de films » autour d’un thème qui regarde tout le monde : l’addiction.

Des cinémas indépendants, des cinémathèques, des institutions ont été sollicités pour programmer des films de leurs choix, liés au sujet. En parallèle, pour que ce « ciné- concept » s’accorde aux autres
arts, il a été proposé à des artistes, des conservateurs, des programmateurs de musées de réfléchir à leur passion : l’Addiction à la représentation de l’œuvre. Enfin, cette manifestation convoque des philosophes, des psychanalystes, des psychiatres, des sociologues, des addictologues, des laboratoires… pour travailler ensemble autour de ce sujet qui concerne tous les citoyens.

L’association Clémence Isaure à Toulouse et la Fédération Addiction accompagnent cette manifestation de 2014 à 2019.

« Addiction à l’œuvre »© dfilms
Programmation : Philippe Bérard