international

La Fédération Addiction siège au Forum Européen de la Société Civile sur la Drogue

La Fédération Addiction devient membre du Forum Européen de la Société Civile sur la Drogue  (« Civil Society Forum on Drugs »).

Plateforme d’échanges informels entre la Commission Européenne et la société civile sur la politique des addictions en Europe, le Civil Society Forum on Drugs regroupe 35 associations nationales représentatives de chacun des 27 pays de l’Union.
Il a trois objectifs :
– Nourrir d’expériences de terrain les débats et propositions à la Commission Européenne,
– Suivre et commenter l’application du Plan d’action drogues de l’Union (et du programme de prévention et d’information sur les drogues)
– Servir d’appui à la Commission Européenne dans son travail de préparation du nouveau cadre législatif européen pour la politique des addictions, et notamment sur le nouveau Plan.

Restructuré l’an passé, le Forum veut faire entendre la voix de la société civile sur les addictions en Europe, tout  en reconnaissant et en respectant les différences de chacun des acteurs.
Nous aurons donc le plaisir d’y porter la voix de nos adhérents dès le printemps prochain.