- Fédération Addiction - https://www.federationaddiction.fr -

Etat des lieux des liens entre Consultations Jeunes Consommateurs & Maison des Adolescents

Dans le cadre de l’appel à projets Fonds Addiction « Mobilisation de la société civile » (2019) de la CNAM, la Fédération Addiction et l’Association Nationale des Maisons Des Adolescents se sont associées pour proposer conjointement deux projets.

Le projet  axé sur la consolidation de la mission de centre ressources des Consultations jeunes consommateurs et Maisons des Adolescents : « pour une approche globale et intégrée de lutte contre le tabagisme » démarre sa première phase. 

Lancement de la première phase du projet

La première étape de ce projet consiste à réaliser un état des lieux des liens CJC-MDA et de la prise en compte de la question du tabac dans les accompagnements menés par ces deux dispositifs.

Votre contribution à ce questionnaire d’état des lieux sera une grande aide pour bénéficier d’un panorama exhaustif des collaborations MDA-CJC et de la prise en compte des consommations de tabac. Il vous est conseillé de remplir ce questionnaire en équipe, ce qui permettra de disposer d’une réponse collective pour identifier les leviers utiles pour la suite du travail collaboratif à mener, et les freins qui persistent sur les questions de consommations de tabac.

Dans le cadre de cet état des lieux national toutes les CJC et MDA recevront un questionnaire similaire et sont invitées à répondre à cette enquête avant le 2 novembre 2020.

👉 Vous trouverez le questionnaire CJC à remplir via le lien suivant : https://fr.surveymonkey.com/r/STV98HP

PRÉCAUTIONS D’USAGE

Suite à l’analyse de cet état des lieux et en fonction des besoins soulevés 2 sessions de travail seront organisées en 2021 autour des outils tabac et chantiers à entreprendre sur les questions de consommation de tabac.

Nous vous remercions par avance de votre attention et des réponses apportées essentielles pour vous accompagner au mieux dans vos pratiques autour des questions de consommations de tabac et renforcer les collaborations CJC-MDA.

Pour toute information sur le questionnaire, vous pouvez contacter :