Élimination de l’hépatite C : état des lieux des actions du réseau !

A l’occasion de la journée nationale de mobilisation contre les hépatites, la Fédération Addiction vous sollicite pour répondre à une grande enquête et valoriser ainsi votre implication sur cet enjeu de santé publique.

Ces dernières années, le champ des hépatites a connu des révolutions successives : l’arrivée de nouveaux outils de dépistage (TROD, buvards), la mise à disposition de nouveaux traitements (AAD), l’élargissement de la prescription à tous les médecins et donc la simplification de l’accès aux traitements.

Toutes ces avancées majeures dans la lutte contre l’hépatite C rendent possible l’élimination de l’épidémie à l’horizon 2025, objectif défini dans la Stratégie Nationale de santé 2018-2022 du Gouvernement.

Ce nouveau contexte thérapeutique et de dépistage élargit les possibilités d’accompagnement vers le traitement et la guérison, notamment des usagers de produits.

Une enquête en ligne

Elle permettra de faire un état des lieux des actions mises en place par le réseau, tous les 3 mois : Dépistages ? Prescriptions ? On compte sur vous pour répondre !

Des ressources sur l’hépatite C