Enquête de Aides et SanteRCom sur les Perceptions, Attitudes et Attentes vis-à-vis du Chemsex (PAACX)

http://paacx.fr/img/paacx-logo.pngL’association Aides et l’équipe SanteRCom (SESSTIM – UMR 1252) mènent actuellement une étude nationale, financée par l’ANRS (Agence nationale de recherches sur le sida et les hépatites virales), sur le Chemsex c’est-à-dire l’utilisation de substances psychoactives en contexte sexuel.

Les objectifs principaux de l’étude sont de :

• mieux appréhender les profils de (ex-)chemsexeurs, avoir une meilleure connaissance des spécificités du chemsex sur le territoire national, de l’hétérogénéité des pratiques et des usagers et de leur rapport singulier à l’usage du chemsex, du point de vue des chemsexeurs eux-mêmes et des intervenant.e.s (professionnel.le.s de santé et acteur.rice.s communautaires).
  • documenter les éventuels besoins des (ex-)chemsexeurs et des intervenant.e.s pour une meilleure prise en charge.

Partagez votre expérience !

Pour ce faire, les deux organisations lancent une enquête, accessible en ce moment, sur les Perceptions, attitudes et attentes vis-à-vis du chemseX de l’ensemble des acteurs concernés (PaacX).

Elle s’adresse aux chemsexeurs ou ex-chemsexeurs et aux soignant.e.s /acteur.rice.s communautaires prenant en charge ou pouvant être amené.e.s à prendre en charge des (ex-)chemsexeurs.

Pour accéder au questionnaire, il suffit de cliquer ici.

Pour toute questions sur l’étude et l’enquête, vous pouvez contacter :

🎓 Pour rappel :

L’association Aides et la Fédération Addiction proposent conjointement une formation Sexualité et consommations. N’hésitez pas à en consulter le programme en ligne et à contacter notre unité Formation pour toute question.