Élection d’un nouveau président à la Fédération Addiction

©Photo Fabien Cottereau

Lors du conseil d’administration du 5 juillet 2018, Jean Michel Delile a été élu président de la Fédération Addiction.
Il succède à Jean Pierre Couteron qui a occupé cette fonction pendant 12 ans.

Il connait bien le réseau et le fonctionnement fédératif, ayant été vice-président de l’ANIT (association nationale des intervenants en toxicomanie) puis de la Fédération Addiction depuis sa création lors de la fusion avec la F3A (Fédération des acteurs en alcoologie et addictologie). Cette forte implication lui permet également d’être bien identifié par nos partenaires professionnels, associatifs et institutionnels.

Psychiatre, il a été très investi dans de nombreux dossiers cliniques au sein de la Fédération où il représente la personne morale du CEID, en qualité de directeur général de cette association gérant plusieurs établissements et services médico-sociaux (CSAPA avec et sans hébergement, Communauté Thérapeutique, CAARUD) en Nouvelle-Aquitaine. Il a également joué un rôle notable dans le lancement de projets innovants dans le champ de la Réduction des Risques et de l’insertion tels que TAPAJ (Travail Alternatif Payé à la journée).

Il sera assisté dans le bureau par :

Martine LACOSTE, vice-présidente, représentant la personne morale Clémence Isaure, déléguée régionale Occitanie
Catherine DELORME, vice-présidente, personne physique et déléguée régionale Bourgogne France Comté
David Saint VINCENT, Secrétaire général, représentant la personne morale La Passerelle, délégué régionale Normandie
Véronique GARGUIL, Secrétaire Générale adjointe, personne physique
Christine TELLIER, Trésorière, représentant la personne morale APLEAT