international

Dry January 2021 – participation fédérative, partenariat et application

Après l’excellente édition 2020, le Dry January revient cette année avec la participation active de la Fédération Addiction, et un consortium de partenaires large et divers.

Notre réseau copilotera une nouvelle fois cette campagne – gestion du site et appui au réseaux sociaux, formalisation des supports de communication, lien avec les participants et relai des soutiens – notamment grâce à notre partenariat triennal avec la Charity britannique qui est à l’origine de cette opération depuis 13 ans : Alcohol Change Uk

Ce partenariat permet l’utilisation des supports de communication et une cohérence entre les différentes versions de la campagne entre tous les pays qui s’y investissent.

Un partenariat élargi

Cette année, la Fédération est rejointe dans son partenariat par un consortium d’ONG suisses coordonné par la Croix Bleue Suisse, qui se lancent à leur tour dans la campagne !

www.dryanuary.ch

L’application Try Dry est traduite en Français et en Allemand !

Enfin, cette année est aussi marquée par une nouveauté très attendue par les participants de l’an passé : l’application Try Dry, fidèle et précieuse alliée des participants au défi de janvier toute l’année, est désormais disponible en français et en allemand automatiquement !

Pilotée en France par notre réseau, elle permet de suivre ses consommations et ses jours sans alcool, et se fixer des objectifs personnalisés en fonction de sa consommation et de sa volonté.

Elle rassemble déjà des millions d’utilisateurs anglophones, et va donc pouvoir bénéficier aux participants francophones et germanophones à partir de maintenant !

Rejoignez-nous !

La Fédération est mobilisée dans cette campagne car elle a largement fait ses preuves, tant en termes d’approche (positive, mobilisatrice, collective et non jugeante) que de résultats.