Édition Précédente |Dossier de presse des Journées Nationales de Lille

1200 participants, venus de différents secteurs en lien avec les problématiques addictives,1-19 - copie se sont retrouvés autour des 3 plénières, 6 conférences et 27 ateliers proposés cette année à Lille.

Introduction des Journées Nationales

Marie VILLEZ, Déléguée régionale de l’Union Nord Pas-de-Calais de la Fédération Addiction, Directrice générale du Cèdre Bleu
Franck HANOH, délégué à la sécurité et à la prévention de la délinquance, Mairie de Lille.
Cécile BOURDON, Vice-Présidente du Conseil régional Nord Pas-de-Calais en charge de la santé et du plan anti-cancer.

Jean-Pierre COUTERON, Président de la Fédération Addiction
(télécharger son discours)

Ouverture des Journées

Danièle JOURDAIN MENNINGER, Présidente de la Mission Interministérielle à la Lutte contre les Drogues et les Conduites Addictives (MILDECA)

Visite de la Ministre de la Santé et prise de parole devant les congressistes

La Ministre de la Santé, Madame Marisol TOURAINE, est intervenue en ouverture de la plénière du 4 juin, après avoir visité le CTR Prélude et rencontré les professionnels des CJC gérées par le Cèdre Bleu et la Sauvegarde du Nord.

Vous pouvez retrouver ici les articles de presse