international

Deuxième édition de l’enquête Global Drug Survey

La seconde édition de la Global Drug Survey, enquête internationale sur lawordle consommation de drogues licites et illicites (sous forme de questionnaire anonyme et confidentiel) , vient de démarrer en France.

5 semaines, 10 langues de traduction, 20 pays de diffusion

La Global Drug Survey 2015 ambitionne de devenir la plus grande enquête sur les drogues au monde et compte sur la participation volontaire de 120 000 consommateurs (79705 répondants en 2014). L’enquête propose aux usagers de raconter leurs modes de consommation avec une visée de prévention grâce à l’exploitation des données des répondants. Objectif donc : édicter des règles de précaution afin de minimiser les risques.

Cette démarche met en exergue la nécessité de prendre en compte la parole de l’usager, dans la même dynamique que celle adoptée par la Fédération Addiction avec les structures d’Auto-support. La parole « profane » de l’usager permet de faire évoluer les dispositifs de prévention et de réduction des risques au plus près des réalités des consommateurs.

Voir les résultats de l’édition 2014

Participez à l’étude ici

Vous pouvez également donner votre avis sur les Nouveaux Produits de Synthèse en Europe avant le 28 novembre.