Des formations Mois sans tabac en Île-de-France : inscrivez-vous !

Chaque année depuis quatre ans en novembre, le Mois sans tabac réunit celles et ceux qui veulent arrêter de fumer. Structures, entreprises peuvent participer : sensibilisation, défis, affichage, toutes les actions sont bonnes pour aider chacun à atteindre son objectif. La Fédération Addiction soutient les structures qui souhaitent participer au Mois sans tabac en Île-de-France et vous propose de vous inscrire aux formations.

Le Mois sans tabac est un défi national qui accompagne celles et ceux qui veulent arrêter de fumer : il a lieu chaque année en novembre. En Île-de-France, la Fédération Addiction accompagne les structures qui souhaitent s’y engager et vous propose de préparer vos actions en vous inscrivant aux formations.

Quelles actions mettre en œuvre dans le cadre du Mois sans tabac ?

Nous avons rencontré Marie-Alice Robert, médecin addictologue à Nantes. Elle nous raconte ici quelques unes des actions mises en œuvre dans son CSAPA.

Des formations Mois sans tabac pour mieux préparer vos actions

Entre le 8 septembre et le 14 octobre, des formations sont organisées pour permettre aux structures qui souhaitent s’engager dans le Mois sans tabac de préparer leurs actions.

Deux nouveaux modules sont proposés en plus des trois usuellement au programme !

• Bases de la tabacologie, repérage précoce et intervention brève
  • Prescription des traitements de substitution à la nicotine et cas pratiques pour les professionnels qui ont déjà des bases en tabacologie et souhaitent approfondir leur savoir-faire
  • Construire une action Mois sans tabac
  • [Nouveau !] Initiation aux thérapies cognitivo-comportementales
  • [Nouveau !] Nutrition et arrêt du tabac

Un wébinaire « Tabac et Précarité » sera également organisé.

C’est le moment de vous inscrire : comme l’an passé les inscriptions se font en ligne sur le site internet du Mois sans tabac en Île-de-France. Les formations auront lieu en ligne ou en présentiel.

👉 Cliquez ici pour vous inscrire

Des remarques ? Des questions ?

Contactez Marie Dumoulin, chargée de mission à la Fédération Addiction : m.dumoulin@federationaddiction.fr, 01.42.28.83.33