Des formations en ligne sur le site Prepsy Contact

Dans le cadre du projet Prepsy Contact, Prepsy et la Fédération Addiction proposent des formations en ligne faisant intervenir des professionnels de la psychiatrie et de l’addictologie.

« Prepsy Contact » est un projet d’accompagnement des professionnels et d’orientation des jeunes présentant des troubles psychiques dans la réduction des effets du tabac, de l’alcool et du cannabis. Il a pour objectif de renforcer les liens entre addictologie et psychiatrie. Dans ce cadre, Prepsy et la Fédération Addiction proposent de nouveaux outils pour aider à la coordination des structures. Parmi eux : des formations en ligne.

Quelles sont les formations proposées ?

Les formations en ligne s’adressent aux professionnels des centres médico-psychologiques (CMP), des CSAPA et des consultations jeunes consommateurs (CJC). Elles font intervenir des professionnels de la psychiatrie et de l’addictologie qui travaillent dans les structures adhérentes au programme Prepsy Contact.

Quatre formations seront proposées, chacune composée de deux modules. La première, intitulée « Connaissez-vous votre public ? » est déjà en ligne !

Copie d'écran de la formation en ligne Connaisez votre public Prepsy Contact Fédération Addiction

Comment suivre les formations en ligne ?

Pour suivre les formations, il suffit de s’inscrire gratuitement sur le site prepsycontact-pro.fr.