Découvrir Ensemble nos usages numériques

Dans le cadre des DDD 8 mensuels lancés le 8 janvier 2018, Thierry Le Fur, expert des comportements numériques et addictifs, nous propose de « Découvrir ensemble » nos usages numériques : des enjeux aux solutions, des partages personnels au dialogue social lié au droit à la déconnexion nous sommes tous gagnants à communiquer !

Rappel : que sont les DDD 8 ?

Le 8 janvier 2018 était lancé les DDD 8 (ou prononcer 3D8) pour prendre un temps le 8 de chaque mois afin d’engager une éducation et une formation aux meilleurs usages du numérique au travail ou en classe, pour soi ou ses enfants : DDD 8 comme Digital Détox Day, Droit à une Déconnexion Discernée ou comme vous voulez, selon par exemple le parcours « Découvrir-Discerner-Démarrer »

Ce livret blanc pour vivre les DDD8 ensemble : mais pourquoi ?

Un temps de réflexion et/ou d’action pour reprendre la maîtrise de nos usages numériques, oui ! Mais pourquoi pas ensemble… et surtout maintenant !

En cette période de printemps, de ponts rallongés et de fêtes du travail ou en famille, pourquoi ne pas se retrouver ‘’en vrai’’ et découvrir ensemble où nous en sommes de cette affaire numérique.

Ce livret s’inscrit dans la suite du livret 1 ‘’Découvrir où j’en suis’’ du parcours Découvrir-Discerner-Démarrer : sortons un peu le nez de nos écrans, qu’il s’agisse de bien-être, thérapie ou bonheur

Les bienfaits de la communication sous toutes ses formes

Des bienfaits des groupes de paroles aux échanges en famille ou au travail, de la communication au dialogue social : nous avons tant à gagner à partager et échanger !

A deux un problème est souvent deux fois moins lourd.  Si tu viens avec une idée et que je viens avec une idée nous repartons chacun avec deux idées : quand c’est en groupe c’est encore plus enrichissant !