CSAPA référents prison : faites-nous part de vos modalités d’actions et difficultés

La Direction générale de la santé, la Direction générale de l’offre de soins et la Mildeca ont mis en place une cellule de crise hebdomadaire à laquelle participent la Fédération Addiction et l’ANPAA. Lors de la réunion du 13 avril, les institutionnels ont souhaité avoir un état des lieux de la continuité des missions de CSAPA référent en milieu pénitentiaire dans le contexte COVID-19.

La Fédération Addiction en lien avec l’ANPAA qui gère un nombre important de CSAPA référents ont élaboré un questionnaire pour le diffuser.

Les informations recueillies permettront de présenter des résultats intermédiaires lors de la prochaine réunion du lundi 20 avril, puis des résultats complets le lundi 27 avril. Ces résultats doivent permettre de lever les freins rencontrés sur le terrain en ce moment et d’anticiper le déconfinement.

Le questionnaire en ligne sera disponible du 15 avril au 24 avril. Les réponses apportées avant le 20 avril serviront à l’état intermédiaire ; en cas de modification à apporter à cette réponse avant le 24 avril, nous vous invitons à vous rapprocher de nous.

Nous vous remercions par avance pour votre participation à cette enquête, dans un moment où nous savons très sollicité.e.s !

L’enquête est désormais clôturée

📕 Retrouvez notre article « CSAPA référents : vigilance pour la continuité des soins à la sortie de prison » (24 mars 2020).