Création du réseau de recherche « drogues & sociétés »

Le Réseau  » Drogues & Sociétés « , porté par le LabEx Tepsis au sein de l’EHESS, est un réseau interdisciplinaire, trans-universitaire, interprofessionnel qui RéseauDSvise à fédérer chercheurs, doctorants, docteurs, jeunes chercheurs, et professionnels / militants associatifs concernés par la question des drogues et à croiser les savoirs entre ces acteurs.

Ses objectifs :

• la mise en valeur des travaux des jeunes chercheurs;
  • de renforcer le réseau national et international des chercheurs et jeunes chercheurs;
  • d’ouvrir des terrains de recherche;
  • de susciter des nouvelles collaborations, des possibilités de mission, de partenariat, voire des recrutements.

Le Réseau a pour vocation d’organiser des événements visant à mettre en avant le travail des jeunes chercheurs (doctorants, docteurs, post-doctorants).

La Fédération Addiction est partenaire de cette initiative.

Vous pouvez vous abonner à la newsletter

Mail du réseau : reseau.drogues@ehess.fr

Coordinateurs du réseau : Marie Jauffret-Roustide et Richard Rechtman

Partenaires : GT Psychotropes et Sociétés, Labex Tepsis, OFDT, Fédération Addiction, ASUD, OIP et Groupement Romand d’Etudes sur les Addictions (GREA)