Création d’un collectif des réseaux addictions soutenu par la Fédération Addiction

Fin 2011, le RESAD Vaucluse Camargue, le RESADH 73, le PRA31, le Réseau CANEBIERE, rejoints récemment par G&T 06, ont sollicité la Fédération Addiction pour mener une réflexion sur les réseaux addictions.

Dans un contexte de fortes baisses des financements alloués aux réseaux, ce collectif s’est donné pour missions :
– de recenser tous les réseaux de santé en addictologie (exclusivement ou non) du territoire national,
–  d’adresser un questionnaire à l’ensemble de ces réseaux afin de mieux les connaitre, et mieux identifier leurs missions, leur difficultés et leur articulation avec les autres acteurs de soin,
– de réfléchir à la représentation politique des réseaux, au sein des instances décisionnelles.

Le recensement des réseaux addictions et l’envoi du questionnaire auront lieu le 16 mars 2012.

Contact : d.meunier@federationaddiction.fr

Voir aussi la journée du 18 septembre