COVID19 : Note sur la valorisation de l’activité et modalités de téléconsultation

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La crise sanitaire que nous traversons a fait évoluer de manière significative l’organisation et la façon dont nos adhérents accueillent et accompagnent les usagers.

Le réseau spécialisé en addictologie, fortement mobilisé depuis le début de la crise pour assurer une indispensable continuité d’accompagnement, a ainsi dû s’adapter et parfois innover pour assurer ses missions dans un contexte de confinement et de distanciation sociale (restriction de circulation des personnes, absences de salariés étant à risque particulier ou pour garde d’enfant, mobilisation du personnel hospitalier en réserve, etc). Cet engagement se doit d’être pleinement visible et valorisé auprès des pouvoirs publics.

Afin de soutenir son réseau sur ces questions, la Fédération Addiction propose une note d’appui organisée autour de axes :

  • la valorisation de l’activité durant la crise sanitaire
  • un point sur les téléconsultations, les transferts de données, et le télétravail

Pour obtenir plus d’informations, vous pouvez contacter Georges Martinho, Délégué Général adjoint : g.martinho@federationaddiction.fr