COVID-19 : Supplément technique exceptionnel et vidéo sur les tests de dépistage

Outil indispensable de la lutte contre la pandémie en cours, la stratégie de dépistage se précise, et l’accès des publics les plus vulnérables et notamment les plus éloignés du soin est en enjeu fort.

Il invite à penser l’implication des acteurs qui sont à leur contact de manière privilégiée dans cette stratégie, implication que le Bureau de la Fédération Addiction défend et invite à organiser.

Cela suppose d’aider l’ensemble des équipes qui travaillent au contact des publics consommateurs de produits psychoactifs à s’approprier la stratégie de dépistage du Covid-19 et l’utilisation des TRODs. Pour ce faire vous trouverez ci-dessous un supplément technique exceptionnel, accompagné d’une série de fiches pratiques et d’une vidéo, présentant les possibles niveaux et méthodes de participations à la stratégie globale de dépistage.

Ces outils ont été rédigés sur la base des documents produits par les adhérents de l’Union Régionale Nouvelle Aquitaine en lien avec le COREVIH, et notamment grâce à l’aide précieuse de Brigitte Reiller, déléguée régionale, directrice de CAARUD et médecin au CEID-Addictions, et André Nguyen, délégué adjoint et coordinateur médical du réseau Addictlim.

📥 Télécharger le supplément technique exceptionnel sur la mobilisation dans la stratégie de dépistage.

👉 Il s’accompagne des fiches suivantes :
👉 Retrouvez également notre vidéo explicative :

🙋‍♂️🙋‍♀️ Vous avez mis en place un protocole de test pour le COVID19 ? Partagez vos expériences !

Ecrivez-nous en nous adressant vos outils formalisés ; nous les mettrons en ligne ici