international

Consultation publique sur l’évaluation de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT)

La Commission procède à l’évaluation de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies (OEDT), qui couvre la période comprise entre 2013 et la mi-2018, conformément à l’article 23 du règlement relatif à l’OEDT. Dans ce cadre, les acteur sont actuellement consultés pour donner leur avis via un court questionnaire en ligne.

L’évaluation a pour objectifs de :

• fournir des recommandations sur la manière d’améliorer le fonctionnement de l’Agence dans le cadre de ses activités essentielles, y compris dans le domaine de la coopération transnationale au niveau européen et international.
  • permettre de déterminer si le mandat de l’OEDT est toujours approprié dans le contexte d’éventuelles contraintes financières et d’un environnement qui a évolué.
  • apprécier soigneusement la pertinence, l’efficacité, l’efficience, la cohérence et la valeur ajoutée européenne des performances de l’OEDT depuis 2014.

Prenez part à la consultation des acteurs !

Dans le cadre de cette évaluation, la commission procède notamment* à une consultation publique pour recueillir l’avis de toutes les parties intéressées sur le fonctionnement de l’Agence depuis 2013 et sur les moyens de l’améliorer. Vous êtes donc invités à y prendre part et à donner votre avis.

Dans le contexte actuel et à venir de l’Union, cette consultation est cruciale pour favoriser la mise en œuvre de politique communautaire fondées sur les connaissances épidémiologiques et les preuves scientifiques, qui permettent de répondre à la réalité du terrain et des personnes concernées.

Comment répondre ?

Ce court questionnaire de 15 à 20 minutes vous permet de participer à ce mouvement.

Il est disponible en ligne, en français ou en anglais, et doit être rempli avant le 15 juin.

Vous pouvez également télécharger le questionnaire en format pdf ci-dessous, et le retourner rempli à Edith.HOFER@ec.europa.eu

*Des consultants externes enverront en parallèle des questionnaires ciblés aux différentes parties intéressées, dont la Fédération Addiction. Retrouvez toute l’actualité de la Fédération Addiction à l’international en suivant ce lien.