Communiqué de presse – Pour une politique des addictions cohérente !

Dans la lignée de nombreux travaux, l’étude de David Nutt publiée par la revue The Lancet invite à repenser la dangerosité des drogues. Sans surprise, l’alcool se retrouve devant des substances comme l’héroïne et le crack !

Fédérant les professionnels des addictions, l’ANITEA/F3A ne peut que renouveler son appel a une politique de prise en charge cohérente. Son seul objectif devrait être de déployer l’intégralité des réponses nécessaires, sans autre souci que la santé et la sécurité publique, loin des blocages idéologiques révélés par le débat sur l’expérimentation des salles de consommation !

Jean-Pierre COUTERON, Président ANITEA/F3A