Communiqué de presse – Non au retour du Tabac dans les lycées !

La Fédération Addiction relaye le communiqué de presse d’Alliance contre le tabac, Droits des non fumeurs et du Comité National Contre le Tabagisme, publié le 31 août 2017.

« Plusieurs associations de santé ont été informées de la volonté supposée du ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, de permettre aux Proviseurs de laisser fumer les élèves au sein des lycées. Cela serait discuté aujourd’hui même, au cours d’une réunion interministérielle, prévue à 19h. Cette mesure serait prise au prétexte de la protection contre le terrorisme. Or, non seulement elle ne permettrait pas de répondre à l’objectif de protection des élèves, mais de surcroît elle mettrait directement en péril la santé des jeunes lycéens et serait en totale incohérence avec l’objectif de génération non-fumeur, affiché par le Gouvernement. »

Sur la question du tabagisme des jeunes, la Fédération a publié un kit pratique constitué d’un manuel à destination des professionnels, d’une brochure pour les jeunes et d’une affiche pour les lieux d’attente.