CJC : du guide au dispositif d’accompagnement en région en 2012-2013

La sortie du guide sur les pratiques professionnelles dans les Consultations Jeunes Consommateurs nécessite au-delà de sa réception et de sa lecture, de créer des espaces d’échanges pour contribuer à la mise en œuvre des recommandations. L’implication de l’ensemble du réseau dans la réflexion sur les enjeux de terrain (consultation par questionnaire, rencontres locales et régionales) a créé les conditions favorables d’un questionnement sur les pratiques et leurs évolutions possibles.  Ce travail a également permis d’identifier le besoin de rendre lisibles et visibles les CJC et leurs missions auprès des institutions qui accueillent des jeunes. C’est pourquoi, pour continuer la dynamique initiée en 2011, la DGS et la MILDT soutiennent la Fédération Addiction dans la réalisation de 4 actions qui auront lieu en 2012 – 2013:

1. Des journées régionales et interrégionales en partenariat avec les ARS
  2. Une journée « Portes ouvertes » le 30 mai 2013
  3. Une plaquette d’information à destination des partenaires des CJC
  4. Un module de formation pour les professionnels des CJC

Pour plus d’information, n’hésitez pas à contacter Cynthia Benkhoucha c.benkhoucha@federationaddiction.fr