Cartographie des projets de l’Union Régionale Aquitaine et du GRRITA

visuel cartographieL’Union Régionale Aquitaine et le GRRITA pilotent des projets régionaux sur des thématiques spécifiques. Ces démarches rassemblent des professionnels de l’addictologie des secteurs médicosocial, sanitaire et de la ville mais aussi tout partenaire d’autres secteurs (justice, lutte contre les exclusions, éducation nationale, etc.) concerné par la thématique.

L’objectif transversal est l‘évolution des pratiques professionnelles et ainsi l’accueil et l’accompagnement des publics rencontrant des problématiques d’addiction.

Avec des approches liées aux publics ou liées aux dispositifs, ces projets visent à fédérer les professionnels autour de principes d’interventions co-construits.

Les journées régionales que l’Union Régionale Aquitaine de la Fédération Addiction et le GRRITA organisent, mettent le focus sur des thématiques porteuses d’enjeux et sur lesquelles un besoin d’échanges de pratiques et d’apports théoriques, a été repéré. Elles s’inscrivent dans une réflexion continue des professionnels et peuvent finaliser une démarche projet ou être à son origine.

Chaque projet ou action fait l’objet d’article spécifique sur le site de la Fédération Addiction. N’hésitez pas à faire une recherche par mot clé.

Contact : d.meunier@federationaddiction.fr