CAARUD : 64,7 % de réponses ! Merci !

Dans le cadre du projet Réduction des Risques de la Fédération Addiction*, nous avons lancé une démarche participative nationale sur les pratiques professionnelles au sein des CAARUD.
La phase de questionnaire est à présent terminée ; vous avez été 64,7 % à répondre, merci de cette mobilisation !

9 années après le référentiel de santé publique, voici une occasion de valoriser, collectivement, l’évolution des dispositifs et des pratiques professionnelles en matière de réduction des risques. Un groupe de 15 professionnels a été constitué en novembre 2012, et la démarche aboutira, comme pour les projets TSO ou CJC, sur un guide de la collection PRATIQUE(S*.

Vos réponses, ainsi recueillies, vont contribuer à l’élaboration d’un état des lieux au plus proche du terrain et constitueront la matière première d’une réflexion qui se poursuivra dans la phase qualitative du projet (entretiens sur site en individuel et en équipe, journées d’échanges et de débats entre professionnels)

Les données seront traitées de manière globale et confidentielle.

* Pour en savoir plus sur le projet Réduction des Risques, vous pouvez suivre ce lien.