Brochure d’aide à la pratique pour les infirmier(e)s : « Quelle conduite tenir face à une consommation de substances psycho-actives ? »

La Fédération Addiction, le RESPADD, l’IPPSA et le Ministère de la Santé ont élaboré une brochure d’Aide à la Pratique pour le personnel infirmier intitulée « Alcool, drogues. Quelle conduite tenir face à une consommation de substances psycho-actives ? ».

L’objectif est d’apporter aux infirmier(e)s des éléments concrets (définitions, pratiques de consommation et spécificités, conduites à tenir, outils d’évaluation…) adaptés à leur pratique quotidienne.

Une partie de la brochure apporte également des éléments sur l’intervention brève (IB) et notamment pour l’alcool et le cannabis.

Contacts : l.collard@federationaddiction.fr ou  nicolas.bonnet@respadd.org