Base bibliographique de l’OFDT

publié le  |  Imprimer

À la suite de la mission que lui a confiée la MILDT de développer un centre de ressources national sur les drogues, l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies) met à disposition une base bibliographique. Elle comprend :

– la base de données des textes législatifs relatifs au champ des drogues. Précédemment gérée par la MILDT, elle permet l’interrogation des références des textes de loi, y compris les circulaires, avec un accès au texte intégral.

– l’ancienne base Toxibase (36 000 notices saisies jusqu’à la fin de l’année 2006, qui se trouvent à nouveau en ligne) et la base interne de l’OFDT (11 000 références).

Cet ensemble de références est régulièrement enrichi, non seulement en fonction des nouvelles acquisitions, mais également à partir de l’indexation de documents issus du fonds documentaire de la MILDT. Pour ces documents, l’accès à l’intégralité des textes est cependant réservé aux membres de l’Observatoire, de la MILDT, de l’Observatoire européen des drogues et des toxicomanies ainsi qu’aux chercheurs en lien avec ces institutions et aux autres membres du conseil d’administration de l’OFDT.

>> Accéder à la base bibliographique de l’OFDT