Colloque ATHS Biarritz 2021 : l’appel à communications est en ligne

Le colloque Addictions Toxicomanie Hépatites SIDA (ATHS) se tiendra du 19 au 22 octobre 2021 au Centre de Congrès Le Bellevue à Biarritz.

Message du comité d’organisation : « Nous connaissons toutes et tous la situation épidémique du Monde et de la France en particulier. Avec nos connaissances actuelles, nous pouvons anticiper que si l’épidémie n’est pas complètement contrôlée à ces dates, les mesures sanitaires (tests, vaccination, etc.) pourraient nous permettre de nous retrouver en présentiel à Biarritz.

Mais nous avons appris la modestie en termes de prévisions. Si la situation venait à évoluer défavorablement, nous empêchant de tenir le colloque normalement, nous envisagerions alors différentes solutions allant de l’hybridation présentiel/virtuel à un colloque entièrement virtuel.

Nous gardons l’espoir raisonnable de pouvoir nous retrouver en octobre à Biarritz, afin d’apprendre, échanger, débattre autour de ces disciplines qui nous tiennent tant à coeur. »

Pour cette édition, le programme scientifique se déclinera sur 3,5 jours autour des grandes thématiques Addictions, Réduction des risques et dommages liés à l’usage de substances et infectiologie (hépatites, VIH, etc.), via des séances plénières, ateliers, posters et débats de société.

Vous pouvez d’ores et déjà participer à la construction du programme scientifique en répondant à l’appel à communications avant le 30 juin 2021. Les résumés sélectionnés par le comité scientifique pourront faire l’objet de communications orales ou affichées (posters). Les règles de soumission sont consultables ici.