Assemblée générale et élections du Conseil d’administration 2018

La Fédération Addiction vous convoque à son Assemblée Générale mixte, précédée d’un débat de pré-AG.

Elle aura lieu le mercredi 23 mai 2018 de 13H30 à 18H30

Auditorium de l’Hôtel de Ville
5 rue Lobau
Métro : Hôtel de ville

13h30 : Accueil

14h00 : Débat d’orientations

Alcool, jeux d’argent et de hasard, cannabis… : quelles régulations officielles et

clandestines pour ces conduites addictives ?

Discutants :

• Jean-Pierre Couteron, Président de la Fédération Addiction
  • Martine Lacoste, Vice-Présidente de la Fédération Addiction
  • Emmanuel Benoit, Référent addictions sans substance, Fédération Addiction
  • Jean-Michel Delile, Vice-Président de la Fédération Addiction

15h30 : Ouverture de l’Assemblée Générale ordinaire et extraordinaire

1ère résolution : Approbation du PV de l’AG 2017

2ème résolution : Approbation du Rapport Moral – Présentation du rapport d’activité 2017

3ème résolution : Approbation des comptes 2017 et du rapport de gestion après avoir entendu le rapport du commissaire aux comptes

4ème résolution : Décision de l’affectation du résultat

5ème résolution : Approbation des conventions mentionnées dans le rapport spécial du commissaire aux comptes. Chaque convention a fait l’objet d’un vote distinct sans la voix de l’administrateur impliqué dans une des conventions.

6ème résolution : Élection des administrateurs du collège personnes morales (4 postes) et du collège personnes physiques (3 postes) par bulletin secret. La présentation des candidats est jointe à ce courrier et elle est disponible sur le site internet de la Fédération Addiction.

7ème résolution : Approbation d’une modification des statuts en vue de leur mise en conformité avec les dispositions relatives à l’agrément des associations et fédérations « de jeunesse et d’éducation populaire ».

Questions diverses

18h30 : Clôture de l’Assemblée Générale mixte

Documents

L’ensemble des documents de l’AG ordinaire est disponible uniquement pour les adhérents ci-dessous.

Nous vous rappelons que pour participer aux délibérations et aux votes, vous devez être à jour de vos cotisations pour l’année 2018 (soit de juin 2017 à juin 2018).

L’assemblée générale ne délibère valablement que si le tiers au moins de ses adhérents sont présents ou représentés. Aussi, si vous ne pouvez pas être présent à cette occasion, nous vous invitons à nous retourner le pouvoir ci-joint, chaque personne ne pouvant détenir plus de deux pouvoirs.

Nous vous rappelons que conformément aux modifications statutaires actées lors de l’AG 2015, dorénavant les votes ont lieu par collège : les PP élisent les PP, les PM élisent les PM.

Pour plus d’informations, contactez Georges Martinho : g.martinho@federationaddiction.fr