Assemblée Générale de la Fédération Addiction – Les 50 ans de la Loi de 70

L’Assemblée Générale de la Fédération addiction a lieu le mercredi 16 septembre de 14H à 17H30 en visio-conférence.

Pour participer à l’AG, vous devez vous connecter via le lien suivant : https://bit.ly/AG-fedeaddiction-2020

Je m’inscris !

14h00 : Mot d’accueil du Président

14h15 : Débat de pré-AG

Cette année, le débat de pré-AG portera sur les 50 ans de la Loi de 70.

La crise sanitaire a mis en lumière le besoin de penser de nouvelles régulations (autonomie des productions essentielles, promotion des circuits courts et des productions locales, transport, sécurisation de « niches » écologiques stables (logement, alimentation, ressources…), etc. Cette rénovation de l’approche régulée doit inclure les substances psychoactives.

Comment tirer les leçons d’un demi-siècle de la Loi de 1970 ? Comment tirer les enseignements de la crise actuelle sur la nécessité de penser de nouvelles régulations ?
Nous vous invitons à en débattre ensemble.

• Jean Michel Delile, Président, Fédération Addiction
  • Marie Debrus, Référente réduction des risques liés aux usages de drogues, Médecins du Monde, pour le Collectif National pour une autre politique des drogues
  • Martine Lacoste, Vice-Présidente, Fédération Addiction
  • Elizabeth Johnston, Directrice générale, Forum européen de sécurité urbain.
16h00 : Ouverture de l’Assemblée Générale ordinaire

1ère résolution :                  Approbation du PV de l’AG 2019

2ème résolution :                 Approbation du Rapport Moral

3ème résolution :                 Approbation des comptes 2019 et du rapport de gestion

4ème résolution :                 Décision de l’affectation du résultat

5ème résolution :                 Approbation des conventions mentionnées dans le rapport spécial du commissaire aux comptes. Chaque convention fait l’objet d’un vote distinct sans la voix de l’administrateur impliqué dans une des conventions.

IMPORTANT : Du fait de l’organisation de l’Assemblée Générale en visioconférence, le vote de ces 5 résolutions se fera, à compter du 1er septembre, via un formulaire de vote en ligne que vous trouverez, avec l’ensemble des documents pré-cités, via le lien suivant :  https://www.federationaddiction.fr/ag-2020/

6ème résolution :                 Élection des administrateurs du collège personnes morales (4 postes) et du collège personnes physiques (6 postes) par bulletin secret.

IMPORTANT : Du fait de l’organisation de l’Assemblée Générale en visioconférence, l’élection se fera exclusivement à distance, via le logiciel Balotilo. Le vote sera ouvert dès le 15 juillet. Un lien personnalisé et anonyme vous sera adressé sur l’adresse mail que vous avez indiquée sur votre bulletin d’adhésion. Vous trouverez, en pièce jointe, un document tutoriel pour savoir comment procéder au vote.

• Questions diverses

17h30 : Clôture de l’Assemblée Générale ordinaire

Nous vous rappelons que pour participer aux délibérations et aux votes, vous devez être à jour de vos cotisations pour l’année 2020. L’Assemblée Générale ne délibère valablement que si le tiers au moins de ses adhérents s’est exprimé.

Par ailleurs, nous vous rappelons que conformément aux modifications statutaires actées lors de l’AG 2015, dorénavant les votes ont lieu par collège : les PP élisent les PP, les PM élisent les PM.