Appel à projets de la fondation AG2R : « Prévenir les risques de santé chez les adolescents et les jeunes »

publié le  |  Imprimer

Chaque année, de 2021 à 2023, la fondation AG2R organise un appel à projets, ouvert à toute structure d’intérêt général, visant à repérer des expérimentations originales, susceptibles d’être essaimées. La thématique 2021-2023 est « connaissance du système de santé et prévention des risques de santé chez les adolescents et les jeunes ». Date limite de dépôt : 10 septembre 2021.

La Fondation AG2R met en place un programme pluriannuel sur l’autonomie par l’éducation, l’autonomie de la jeunesse, l’autonomie par le travail et l’autonomie par la santé. Son objectif est de « soutenir prioritairement les associations et plus largement les acteurs de l’ESS qui œuvrent pour l’intérêt général en complémentarité de l’action publique ».

L’appel à projet 2021 est ouvert jusqu’au 10 septembre 2021 avec un budget de 300 000 € au total. Trois lauréats, au moins, seront sélectionnés et pourront bénéficier d’un financement pendant trois ans. Le thème est « connaissance du système de santé et prévention des risques de santé chez les adolescents et les jeunes ».

Téléchargez le dossier.