Appel à candidatures « Soutien au déploiement de Mois sans tabac »

Le présent appel à candidatures a pour objectif de soutenir, sous le pilotage de l’Agence régionale de santé et de Santé publique France, la lutte contre le tabagisme en région, via la constitution d’un réseau de structures régionales dites « ambassadrices » permettant la mobilisation des acteurs de terrain. Ces activités s’inscrivent en complément des actions nationales et régionales et sont cruciales pour améliorer la prévention du tabagisme en France. Ce réseau de structures aura pour mission le déploiement aux niveaux régional et local du projet Mois sans tabac. Le présent appel à candidatures est d’une durée de deux années avec des activités programmées sur 12 mois renouvelables une fois. En année 2 du présent appel à candidatures, il pourra être demandé aux structures ambassadrices d’élargir leur champ d’actions à d’autres substances addictives telles que l’alcool et le cannabis.

Délais et modalités de dépôt des dossiers Logo

Le dossier complet est à adresser pour le 15 avril 2018 au plus tard :

• à l’ARS de votre région sous format électronique et/ou papier, selon les modalités définies par l’ARS.
  • Et à Santé publique France, en version électronique (PDF et Excel), à l’adresse suivante :
    Moisanstabac@santepubliquefrance.fr
    et sous format papier à l’adresse suivante :
    Santé publique France
    Direction de la prévention et de la promotion de la santé
    A l’attention de Jennifer Davies
    12, rue du Val d’Osne