Appel à candidatures : groupe projet « Evolution des pratiques en ELSA, en interne et en externe »

Un projet en partenariat avec ELSA France

En 2016, la Fédération Addiction et ELSA France proposent à leurs adhérents un nouveau projet : « L’évolution des pratiques en ELSA, en interne et en externe ».

Les ELSA, compte tenu de l’évolution de leur cadre règlementaire, se caractérisent aujourd’hui par un fonctionnement et des modalités d’interventions hétérogènes (taille et composition des équipes, moyens financiers attribués, horaires d’ouverture, articulation avec les partenaires du sanitaire et du médico-social…). Ces éléments peuvent contribuer à un manque de visibilité et de lisibilité de leurs missions en intra et en extra hospitalier.

Ce projet vise à proposer aux professionnels travaillant en ELSA un travail autour de l’évolution de leurs pratiques professionnelles et de la mise en oeuvre de leurs missions, à la fois en intra et en extra hospitalier.

Cet appel à candidatures vise à constituer un groupe de travail de 12 professionnels, qui sera chargé de mener les différentes étapes de ce projet.

Date butoir de réponse : 15 novembre 2016

Pour en savoir plus et candidater, téléchargez l’appel à candidature ci-dessous.