Un annuaire des associations intervenant sur les questions justice-prison

Capture d’écran 2017-05-04 à 16.22.17La FARAPEJ et Carcéropolis ont élaboré un annuaire en ligne des associations intervenant sur le champ justice-prison.

Le but premier de cet annuaire est de permettre une meilleure information des personnes touchées, directement ou indirectement, par l’incarcération. Il souhaite également permettre des relations simplifiées entre les différents acteurs associatifs, et ainsi encourager la mise en place de nouveaux projets.

Cet annuaire a vocation à recenser les associations loi 1901 qui agissent et réfléchissent sur les thématiques carcérales, à l’exception des associations professionnelles intrinsèquement liées, notamment, à la défense d’un statut.

L’accès à l’annuaire est ouvert à toute association intervenant autour des questions Prison et Justice.

Il est également possible d’avoir accès, via cet annuaire, à la carte des prisons françaises et à leurs caractéristiques.

Consultez l’annuaire en ligne