Annuaire aquitain des structures de soins résidentiels en addictologie

visuel annuaireDans le cadre du projet régional qui a été mené par l’Union Régionale Aquitaine de la Fédération Addiction, en partenariat avec le GRRITA intitulé « Etudier et améliorer les modalités d’orientation et d’admission au sein des dispositifs de soins résidentiels en addictologie en Aquitaine », les professionnels des différents dispositifs de soins résidentiels impliqués dans cette réflexion, ont souhaité qu’un annuaire de l’ensemble des structures soit créé et mis à leur disposition.

Le voici donc ci-dessous. Il présente :
– les structures collectives du champ médicosocial : centres thérapeutiques résidentiels (CTR), communautés thérapeutiques (CT) ;
– et celles du champ sanitaire : soins de suite et de réadaptation en addictologie (SSR A), lieux de sevrages simples et complexes.

Ce document est évolutif. Chacun peut contribuer à son enrichissement. Si vous souhaitez apporter des modifications ou des compléments, contactez d.meunier@federationaddiction.fr

Annuaire aquitain des structures de soins residentiels en addictologie

Le modèle indiqué n'existe pas. Utilisation du modèle par défaut.

Également disponibles :
>> Accéder au document ressource complet destiné aux structures de soins résidentiels en addictologie d’Aquitaine
>> Accéder au dossier unique d’admission en trois volets

Sur le même thème :
le Guide Pratique(s sur le soin résidentiel collectif médicosocial
la journée régionale sur le soin résidentiel en addictologie du 12 septembre 2013 à Biarritz