Référent médical addictologie H/F (Côte d’Ivoire)

Type de Poste:

personnel encadrant

Médecins du Monde, association médicale militante de solidarité internationale, s’engage depuis plus de 30 ans à soigner les populations les plus vulnérables ici et là-bas, à témoigner des entraves constatées quant à l’accès aux soins, à obtenir des améliorations durables des politiques de santé pour tous. Association indépendante nous agissons au-delà du soin en dénonçant les atteintes à la dignité et aux droits humains et en nous battant pour améliorer la situation des populations précaires. En France, les actions de Médecins du Monde ont pour but de faciliter l’accès au système de santé pour les plus précaires (SDF, migrants, usagers de drogue, personnes se prostituant, etc.). A l’international, MdM travaille dans 44 pays sur tous les continents et sur 4 thématiques prioritaires (soins aux migrants et aux déplacés, promotion de la santé sexuelle et reproductive, réduction des risques liés à l’usage de drogue, urgences et crises).

Depuis janvier 2015 Médecins du Monde met en œuvre un projet de réduction des risques chez les usagers de drogues précaires dans la ville d’Abidjan. La première phase de ce programme d’une durée de 36 mois qui prend fin en décembre 2017 a pour objectif de contribuer à réduire le taux de mortalité et de morbidité pour les maladies infectieuses chez les usagers de drogues.
Les actions sont réalisées en collaboration avec 3 partenaires de mise en œuvre et 6 associations communautaires. Les activités terrains visent à assurer une présence régulière dans les lieux de consommation et s’articulent essentiellement autour d’actions de prévention, de dépistage, de référence vers les structures de santé et suivi médical.

Type de Poste:

personnel encadrant

Contact:

Pour postuler, envoyer votre candidature sur le site internet de Médecins du Monde:
Aucune candidature ne sera traitée par téléphone.