Médecin généraliste et addictologue H/F (Centre Val de Loire)

Type de Poste:

personnel médical

L’Association ESPACE recrute un médecin généraliste et addictologue pour son Centre de Soins, d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA), et son Centre Gratuit d’Information, de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) et Centre de vaccinations.

Missions CSAPA : le (la) médecin prend en charge les patients dans le domaine de l’addictologie. Son action vise à améliorer l’état global de la santé du patient et contribue à sa réinsertion.
Activités : Évaluer la dimension médicale de la dépendance aux drogues légales et illégales, évaluer les conduites à risques liées aux pratiques de consommation, recueillir les données sémiologiques, élaborer un contrat de soins, diagnostiquer et/ou suivre les pathologies somatiques et psychiatriques, prescrire et délivrer les traitements de substitution aux opiacés, accompagner à la réduction des risques, orienter vers les cures et post-cures, superviser la gestion des stocks des médicaments.

Missions CeGIDD : Le (la) médecin prend en charge les patients dans le domaine de la santé sexuelle.
Activités : Annoncer les résultats des dépistages réalisés par l’infirmier, prendre en charge et/ou orienter les patients porteurs du VIH, d’hépatites et d’IST, éduquer à la sexualité, prévenir les grossesses non désirées, prévenir et détecter les violences sexuelles, pratiquer les vaccinations.

CDI de 23 h 30 par semaine sur Montargis et Pithiviers, sous la convention 66.
Débutant accepté.

Type de Poste:

personnel médical

Contact:

Candidature à retourner à : Association ESPACE, Mme CLERC Anne, 40 rue Périer – 45200 MONTARGIS ou association@associationespace.fr