Infirmier H/F (Ile de France)

Type de Poste:

personnel médical

L’Association Charonne recrute pour son dispositif « Appartements de Coordination Thérapeutique – ACT » (75013 PARIS)
1 Infirmier Diplômé d’Etat – (H/F) CDI à temps partiel (80 %)
Poste à pourvoir dès que possible

Les ACT hébergent à titre temporaire des personnes, en situation de fragilité psychologique et sociale, nécessitant des soins et un suivi médical. Ils ont pour objectifs d’optimiser le suivi et la coordination des soins, l’observance des traitements, de permettre un accompagnement psychologique et social et de favoriser une réinsertion. Les pathologies motivant le séjour en ACT sont variées (infection VIH, hépatites, cancer, diabète, insuffisance rénale, cardiaque, hépatique, pulmonaire, …).

Missions
– Accueillir, évaluer et mettre en œuvre, avec le médecin coordinateur, le suivi médical et paramédical des résidents
– Coordonner (parfois réaliser) les soins infirmiers
– Accompagner les résidents lors des consultations ou hospitalisations, s’assurer que les informations ou prescriptions ont bien été comprises par le résident