Assistant administratif H/F (Île-de-France)

Type de Poste:

personnel administratif

Recrutement d’un(e) assistant(e) administratif(ve)

En CDD de 18 mois (avec possiblité de CDI à l’issue du contrat), basé au siège de la Fédération Addiction à Paris – Statut cadre CN51 – Rémunération selon expérience.

La Fédération Addiction a pour but de constituer un réseau au service des professionnels accompagnant les usagers dans une approche médico psycho sociale et transdisciplinaire des addictions. Elle fédère plus de 220 personnes morales représentant plus de 850 établissements, services (CSAPA, CAARUD, CJC, CTR, CT, ELSA, etc.) et plus de 410 personnes physiques (médecins de ville, praticiens hospitaliers, professionnels de la prévention, du médico-social, etc.).

La Fédération Addiction mène une action de proximité basée sur une démarche participative. Elle est organisée en unions régionales, les délégués régionaux sont élus par les adhérents de la région concernée.

Définition du poste

L’assistant(e) administratif(ve) est engagé(e) par le bureau de la Fédération Addiction et placé(e) sous la responsabilité de la Déléguée Générale. Son lieu de travail est situé à Paris mais il (elle) peut être amené(e), dans le cadre de ses fonctions, à effectuer quelques déplacements en France.
Il (elle) travaille en transversalité avec l’équipe de la Fédération, en particuliers avec les autres salariés du pôle support.

1 Missions

Sous l’autorité de la Déléguée Générale, et en lien avec l’équipe, il (elle) aussure :
– l’accueil téléphonique et physique
– l’appui à la présidence et à la direction (gestion des agendas, organisation des déplacements, travaux de secrétariat, aide à la préparation des rendez-vous et des réunions, etc)
– la gestion de la base des contacts et partenaires (élaboration de procédures, saisie et mise à jour des contacts, etc)
– l’intendance et la logistique (gestion des achats, suivi des contrats avec les prestataires, gestion administrative du courrier, planification et suivi des campagnes de publipostage, gestion des planing des salles de réunion, etc)
– la gestion des adhésions (suivi des adhésions, envoi des appels à cotisations, relances, facturation, mise en place de tableaux de suivi, etc)

Ces missions sont suceptibles d’évoluer en fonctions des besoins et de l’organisation interne de la Fédération Addiction.

2 Profil

Expérience souhaitée dans ce type de poste
Niveau Bac +2/3 souhaité
Rigueur, sens de l’initiative et disponibilité