Assistant de service social H/F (Ile-de-France)

Type de Poste:

personnel socio-éducatif

L’association Proses, qui gère un CAARUD et un dispositif d’hébergement à Montreuil et Saint-Denis, recherche un(e) assistant(e) de service social à plein temps.

Il/elle partagera son temps de travail entre le CAARUD de Saint-Denis (50%) et le projet expérimental de microstructures en Seine-Saint-Denis (50%).

Prise de poste souhaitée en septembre 2018.

Le dispositif de microstructures a pour objectif de renforcer la prise en compte des besoins sociaux et psychologiques dans le suivi médical de personnes suivies en ville ayant des conduites addictives ou en grande précarité sociale. Au sein de cabinets de médecine générale, de maisons de santé et d’un centre municipal de santé à Pierrefitte sur Seine, Saint-Denis et Epinay sur Seine, des permanences de 2h hebdomadaires d’assistant social et de psychologue sont assurées. Cette équipe constitue, avec le médecin traitant, la microstructure. Une réunion mensuelle associant l’ensemble des intervenants permet de coordonner au mieux le parcours des patients. Le CAARUD reçoit principalement des usagers de produits psychoactifs illicites (opiacés, cocaïne/crack), ainsi que des travailleuses du sexe (1/6 de la file active en 2017) essentiellement anglophones. Une infirmière et une psychologue y interviennent à mi-temps.

Type de Poste:

personnel socio-éducatif

Contact:

CV + LM à adresser à Mr Serge Longère, directeur : associationproses@yahoo.fr et/ou au Dr Dominique Pataut, coordinateur médical : coordomed.proses@yahoo.com