Directeur H/F (Suisse – Genève)

Type de Poste:

personnel administratif

Afin de défendre les personnes usagères de drogue et de participer activement à la réflexion et à la mise en oeuvre de la politique Drogue du Canton de Genève, l’association Première ligne recherche une/un :

Directeur H/F

Missions principales :
En votre qualité de directrice◦teur, vous êtes responsable de l’élaboration de la politique générale ainsi que des orientations stratégiques de l’association, en étroite collaboration avec les membres du comité.
Vous assurez la direction financière et administrative de l’association, en garantissant les objectifs, buts et mission définis pour les trois dispositifs gérés par l’association, et garantissez l’ensemble de la communication interne et externe. En particulier, vous tenez compte des constats et recommandations du travail de terrain pour adapter et garantir l’efficience et l’adéquation des prestations fournies aux besoins des personnes usagères de drogues.
Vous êtes la/le cheffe◦f du personnel et êtes responsable de la répartition des tâches et le suivi global de celles-ci. Vous travaillez en étroite collaboration avec le responsable opérationnel, les postes de coordination des dispositifs, le personnel administratif et l’ensemble des collaborateurs socio sanitaires du terrain.

Profil souhaité :
Solide expérience dans une fonction dirigeante ou en tant que cadre supérieur, idéalement expérience avérée dans le tissu associatif. Expériences dans le pilotage de nouveaux projets, dans la gestion des ressources humaines et dans les relations avec le réseau (Etat, autorités, et réseau socio sanitaire).
Formation de niveau master (ou équivalent), idéalement complétée par une formation dans la direction d’institutions éducatives, sociales et socio-sanitaires.
Maîtrise de la gestion financière et expérience dans la recherche de fonds. Aisance dans les relations publiques et dans l’écriture. Esprit d’analyse et de conceptualisation de thématiques complexes.
Leadership, capacité à fédérer, à décider, à déléguer, à planifier, à communiquer et à mobiliser les équipes.
Aisance dans la communication et la gestion des conflits. Aisance dans la prise de parole (conférences) et dans les représentations externes.

Lieu de travail : Genève
Entrée en fonction : 1er septembre 2018 ou à convenir
Délai de postulation : 1er mars 2018

Première ligne est une association de réduction des risques liés aux drogues, au bénéfice d’un contrat de prestations avec l’Etat de Genève. Elle gère trois dispositifs, le Quai 9, espace d’accueil et de consommation, l’action Nuit blanche? qui intervient en milieux festifs et le Pôle qui vise l’insertion des personnes usagères de drogues. Elle mène également un travail de défense des publics consommant des drogues, en proposant des projets innovants. Elle travaille avec un réseau social et sanitaire large, au niveau cantonal, national et international.

Type de Poste:

personnel administratif