Un nouveau logiciel sera bientôt disponible pour le secteur médico-social des personnes en difficulté spécifique. Un webinaire est organisé à ce sujet le 9 mars.

Après deux années de travail de la la Fédération Santé Habitat et la Fédération Addiction, avec l’appui technique du Groupe SOS solidarités (adhérent aux deux fédérations), le secteur médico-social spécifique bénéficiera bientôt d’un tout nouvel outil numérique de gestion de l’activité et des dossiers administratifs, sociaux et médicaux, spécialement adapté aux profils des publics reçus dans ces établissements et services.

Les deux fédérations ont construit un cahier des charges, sélectionné l’éditeur EIG et déposé un projet national couvrant l’ensemble de leur secteur. Interopérable, répondant aux objectifs de « Ma Santé 2022 » et des dernières législations européennes et nationales. L’outil permettra en outre, de répondre aux exigences du e-parcours en santé. Actuellement en phase de tests dans les établissements ACT LAM LHSS CSAPA CAARUD CTR, pour un déploiement prévu en septembre 2022, 267 établissements seront équipés avant la fin d’année 2024.

À présent, nous approchons de la phase finale de déploiement national, et avec le soutien de la Délégation du numérique en santé, nous avons la garantie que les établissements de notre secteur pourront bénéficier d’un logiciel ergonomique, fiable et répondant aux exigences européennes, nationales et sectorielles.

Webinaire Système Information le 9 mars de 10H30 à 12H00

Cette rencontre vous permettra de mieux :

• Appréhender l’organisation du projet DUI PDS et du déploiement national pour anticiper sa mise en place dans vos établissements et services
  • Comprendre son utilisation avec une présentation du logiciel
  • Echanger avec l’éditeur EIG sur les conditions pratiques et techniques

Retrouvez les précédentes informations sur le logiciel et le numérique en santé