La Fédération Addiction organise un cycle de trois webinaires sur la thématique santé-justice.

Dans la continuité du webinaire organisé le 25 mars sur l’articulation des soins entre l’intérieur et l’extérieur de la prison, nous vous proposons de participer à notre deuxième webinaire dédié à la réduction des risques en milieu carcéral, qui aura lieu le vendredi 9 avril, de 9h30 à 12h.

 

Pré-programme :

9h30- 12h Table-ronde « Réduction des risques en milieu carcéral »

Introduction et modération : Lilian BABE, administrateur de la Fédération Addiction, directeur d’Oppelia – Passerelle 39

Intervenant.e.s : 

  • Laurent MICHEL, chercheur, administrateur de la Fédération Addiction
  • Jean-Baptiste BLANCHARD, éducateur spécialisé, Csapa Alia 49
  • Dr Fadi MEROUEH, membre du bureau de l’APSEP (Association des professionnels de santé exerçant en prison) 
  • Hugues FISHER, représentant d’Act Up Paris au collectif TRT-5 CHV (collectif inter-associatif réunissant des associations de lutte contre le VIH, les hépatites et les IST autour des enjeux en recherche clinique et avancées thérapeutiques), et membre du Conseil National du Sida et des Hépatites. 
  • Dr Pascale Beaupère, Médecin Associée, Service de Médecine et Psychiatrie Pénitentiaires (SMPP), Centre universitaire de médecine générale et santé publique,Département Vulnérabilités et médecine sociale, Lausanne, Suisse.


Discussion

_____________________

 

NB. Un troisième et dernier webinaire intitulé « Des soins obligés en addictologie aux dispositifs judiciaires innovants : l’accompagnement des personnes en milieu ouvert » est prévu le mercredi 12 mai, de 9h30 à 12h.

Renseignements pratiques

Le webinaire sera organisé via une plateforme de visioconférence.

Le lien de connexion sera envoyé après l’inscription.

S’inscrire au webinaire