Dans le cadre de la diffusion d’un guide pratique sur les soins obligés en addictologie, l’Union régionale Nouvelle Aquitaine organise une matinée sur l’articulation Santé-Justice, le jeudi 6 mai 2021, de 9h30 à 13h.

La Fédération Addiction a travaillé durant trois ans à l’élaboration d’un guide sur les soins obligés en addictologie afin d’accompagner les professionnels de l’addictologie et ceux de la justice, et de dépasser les difficultés d’articulation entre ces deux secteurs. Cette démarche s’est effectuée avec le soutien de la Direction de l’administration pénitentiaire dans le cadre du Plan gouvernemental de lutte contre la drogue et les conduites addictives 2013-2017 de la Mission inter-ministérielle de lutte contre les drogues et les conduites addictives (MILDECA). Ce guide a été élaboré dans une démarche participative mobilisant des professionnels et des partenaires institutionnels des deux secteurs ; il est destiné autant aux professionnels du champ des addictions que de la justice.

Objectifs de la matinée d’échanges en Nouvelle Aquitaine

Cet événement vise à favoriser les échanges entre les professionnels de la santé et ceux du secteur judiciaire, ainsi qu’à accompagner la diffusion du guide et l’appropriation de ses recommandations. L’objectif est de renforcer les dynamiques de coopérations territoriales entre les acteurs des deux secteurs au profit d’un meilleur accompagnement des publics en soins obligés

Elle s’adresse aux professionnel.le.s de la région Nouvelle Aquitaine travaillant auprès de personnes en soins obligés en addictologie.

Téléchargez et consultez le programme ici !

ontact :

Léo Coquard, chargé de projets référent santé-justice à la Fédération Addiction : l.coquard@federationaddiction.fr

Pour vous inscrire, remplissez le formulaire Weezevent qui apparaît ci-dessous.

Billetterie Weezevent