Prépsy Contact accompagne les professionnels et oriente les jeunes présentant des troubles psychiques dans la réduction des effets du tabac, de l’alcool et du cannabis. Le 12 octobre, il sera présenté aux professionnels intéressés lors d’un webinaire : inscrivez-vous !

Quels sont les objectifs de Prepsy Contact ?

Prepsy Contact est porté par la Fédération Addiction, l’Université Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines et l’association Prepsy. Il est né en 2020 de façon expérimentale avec des binômes consultation jeunes consommateurs (CJC)/centre médico-psychologique (CMP) dans 5 régions. Les réunions des comités de suivi clinique, composées des binômes CJC/CMP, ont permis de réaliser un état des lieux des besoins pour une meilleure collaboration entre les deux dispositifs. Suite à cela, avec l’appui du comité expert du projet, des outils (journées d’observation croisées, fiches signalétiques, staffs communs) ont été proposés et testés afin d’améliorer les modalités de collaboration entre les deux dispositifs. Les retours sur ces outils sont en cours.

Les objectifs du programme Prepsy Contact sont :

  • de favoriser des liens durables entre les CMP et les CJC ;
  • de renforcer les liens addictologie/psychiatrie pour un meilleur accompagnement global du public cible et de leurs familles, en termes de prévention, de soins et de réduction des risques.

Pourquoi un webinaire Prepsy Contact ?

Le 12 octobre, tous les professionnels intéressés par la question du double diagnostic et l’accompagnement addictologie/psychiatrie sont conviés au webinaire de présentation Prepsy Contact.

Après une ouverture par le docteur Guy Gozlan, directeur de Prepsy, et Nathalie Latour, déléguée générale de la Fédération Addiction, le programme Prepsy Contact sera présenté. Ce temps sera l’occasion de bénéficier du retour d’expérience deux binômes CJC-CMP qui sera suivi par un temps d’échange collectif.

Inscrivez-vous dès maintenant !