L’association Oppelia, adhérente à la Fédération Addiction, propose à tous ses partenaires de participer à la construction collective de ses projets, de repenser ses actions, innovations et expérimentations. Pour ce faire, de nombreux échanges, rencontres, séminaires sont prévus dans le cadre du Lab’Opp (département d’études, recherche et développement d’Oppelia).

De plus, en 2021, Oppelia souhaite organiser une série de conférences : la première aura lieu le 15 avril 2021, de 17h à 19h, avec pour thématique « soins résidentiels et coopération ». L’objet de cette conférence est de valoriser les dispositifs de soins résidentiels, leurs actions et philosophies de collaboration.

Conférence du 15 avril 17h-19h : « soins résidentiels et coopération ».

La conférence sera animée par Jean-Pierre Couteron (psychologue à Oppelia Trait d’Union) et Alain Morel (directeur général d’Oppelia). Un débat sera ouvert entre les expériences des trois Centres Thérapeutiques Résidentiels : Aude Stelhin (psychologue à Oppelia Trait d’Union), Vanessa Roland (cheffe de service à Thianty), et Naïra Meliava (directrice de Kairos).

Pour s’inscrire : https://www.oppelia.fr/event/le-lab-opp-conference-1-soins-residentiels-et-cooperation/

Pour plus d’informations : https://www.oppelia.fr/publication/le-lab-opp/