La Dihal vous propose de participer à un webinaire d’échange de pratiques sur l’accompagnement des jeunes 18/25 ans en situation de grande vulnérabilité notamment jeunes à la rue ou en risque d’y accéder, sortants d’ASE, présentant des troubles psychiatriques ou des addictions, etc.

Cette séquence sera l’occasion d’une présentation de l’expérience des dispositifs « Un chez-soi d’abord jeunes » de Lille et Toulouse pilotés par la Dihal, de Rheso à Carpentras lancée par l’ARS et la DREETS PACA et de présentations de projets actuellement conduits dans les territoires de mise en œuvre accéléré du Logement d’abord.

Les interventions seront centrées sur les axes suivants : l’accès et le maintien dans le logement, les soins et le bien-être, l’accès à l’activité, emploi ou formation, l’insertion dans le quartier, les liens avec la famille, etc. Elles seront aussi l’occasion de témoignages d’un certain nombre de jeunes accompagnés par les dispositifs. Elles seront suivies de discussion entre les participants au webinaire.

Ce webinaire a enfin pour objet de mettre en contact les acteurs du territoire portant des projets d’accompagnement de ces jeunes en situation de grande vulnérabilité afin de faciliter et développer les échanges inter-sites.

 

Programme  

14:30 – 14:45

Propos introductifs Sylvain MATHIEU, Délégué interministériel pour l’hébergement et l’accès au logement  

14:45 – 15:45 

Présentation des dispositifs de Lille et Toulouse et Carpentras  

15:45 – 16:15

Questions/réponses  

16:15 – 16:50

Présentation et échanges autour d’actions déployées dans les territoires de mise en œuvre accélérée du Logement d’abord  

16:50

Conclusion du webinaire et perspectives

 

Informations et inscriptions

Merci de suivre ce lien.