Le réseau INHSU, partenaire de la Fédération Addiction, vous propose une formation gratuite à Montpellier le 10 décembre.

Ces dernières années, le champ des hépatites a connu des révolutions successives, qui rendent aujourd’hui possible d’en guérir, et de stopper l’épidémie à l’horizon 2025.

L’ensemble des recommandations mettent désormais en avant la nécessité d’un renouvellement de l’accompagnement des personnes vulnérables – parmi lesquelles les usagers de produits – afin de repérer, de dépister, de traiter et de réduire les risques.

Ce programme de formation s’adresse aux addictologues, aux médecins généralistes, aux infirmiers et d’autres personnel médical qui travaillent auprès des usagers de drogues injectables. Après une formation en ligne et des ateliers animés par des experts locaux, les participants seront outillés pour prescrire en toute confiance.

À la fin de ce programme, les participants pourront :

  • Décrire les facteurs de risques d’une infection par le VHC pour permettre un dépistage et des actions de prévention efficaces
  • Être capable de réaliser et d’interpréter les résultats des tests de diagnostic d’une infection par le VHC
  • Reconnaître les facteurs de risques, les signes cliniques, les symptômes et les complications des maladies du foie
  • Démontrer une bonne compréhension des traitements du VHC par AAD et être capable de choisir le traitement approprié
  • Reconnaître les facteurs de risques, les signes cliniques, les symptômes et les complications des maladies du foie

Informations pratiques

📆 Lundi 10 décembre 2018

🕘 09h00 – 16h00

📍 Crowne Plaza Montpellier Corum, 190 r Argencourt, 34000 Montpellier

💶  Le cours est offert gratuitement. Thé/café et un déjeuner seront servis.

Inscription

📝 Je souhaite m’inscrire

NB : des bourses de voyages sont disponibles – Pour plus de détails: info@inhsu.org

Ce projet a été financé par Abbvie Inc et Merck Sharp & Dohme Co., une filiale de Merck & Co Inc. Ces parrainages sont régis par notre politique de mécénat. Aucune des entreprises citées ci-dessus n’a participé au choix des contenus, du ton ou des recommandations des documents. L’INHSU ne soutient ni promeut aucun des produits ou services de sponsors.